Des questions sur la vente de vos vins ? Toutes les réponses sont ici !
L’état des bouteilles de vin et de leurs étiquettes influence aussi la valeur des vins.
La qualité des étiquettes de vin sera prise en considération, notamment si les étiquettes sont usées, déchirées ou encore presque illisibles. En revanche, la baisse de l’estimation d’un vin due à une étiquette abîmée sera plus sévère pour un grand vin réputé
De plus, les acheteurs de grands Bourgogne sont en général plus avertis que ceux de Bordeaux et plus attachés au contenu. Vous pouvez, pour mieux conserver les vins, filmer les bouteilles prestigieuses pour conserver les étiquettes.
Pareillement, le niveau du vin sera analysé par nos experts, car synonyme d’une bonne conservation du vin en cave. Nos experts distingueront ainsi les bouteilles au niveau dit « haute épaule », « légèrement bas », « très légèrement bas » de ceux dont le niveau est parfait, et cette notion sera prise en compte pour l’estimation d’une bouteille de vin. Evidemment, le millésime de la cuvée sera pris en compte, puisqu’une faible évaporation du vin n’est pas anormale sur les vieux millésimes. La couleur aussi sera analysée et des couleurs trop claires sur des Bourgogne rouges par exemple (dépigmentation) ou foncée sur des blancs (oxydation) pourront nous amener à ne pas racheter ces vins.
Enfin, l’état de la capsule pourra être pris en compte pour estimer un vin et si elle présente un défaut majeur. Et n’oubliez pas que les caisses bois d’origine sont très appréciées !
- · Transparent
- · Rapide
- · Sans surprise
- · Achat comptant
- · Transport à nos frais*
*dans la limite de 80 euros TTC de frais de livraison et sous réserve de dépôt par vos soins dans nos centres partenaires.
Vendre son vin n’a jamais été aussi simple !