Des questions sur la vente de vos vins ? Toutes les réponses sont ici !
Si la vente de vin aux enchères est une solution souvent envisagée, elle n’en présente pas moins certains désavantages si vous souhaitez optimiser la plus-value de la revente de vos bouteilles de vin :
• Le commissaire-priseur ne peut en aucun cas vous garantir le prix auquel la bouteille sera vendue. L’estimation de vin reste une estimation !
• Les experts en vins en charge de la revente de votre cave prélèvent une commission : vendre une bouteille de vin vous coûtera jusqu’à 40% du prix de vente !
• Si vos lots ne sont pas vendus, vous devrez vous acquitter du retour des vins à vos frais ou les remettre en vente à un prix moindre.
• Le paiement s’effectue en moyenne 2 mois après la vente aux enchères des vins, et uniquement sur les vins vendus. Il faut aussi anticiper la vente aux enchères de vos vins pour que les vins figurent bien sur le catalogue de la vente, il peut donc s’écouler 6 mois à 1 an avant un règlement total de la vente de ses vins.
- · Transparent
- · Rapide
- · Sans surprise
- · Achat comptant
- · Transport à nos frais*
*dans la limite de 80 euros TTC de frais de livraison et sous réserve de dépôt par vos soins dans nos centres partenaires.
Vendre son vin n’a jamais été aussi simple !